Le Docteur Eric Kariger a reçu, ce mercredi soir, le 1er prix de la personnalité régionale de l’année décerné par le Club de la Presse Champagne-Ardenne.

Pour décerner son tout nouveau prix de la personnalité régionale de l’année, le Club de la Presse Champagne-Ardenne n’est pas tombé dans le piège de l’évidence. Il a fait un choix hardi et néanmoins bien pesé. La liste des éligibles était fournie en mollets musclés, maître-queux, baladins, modernes édiles, barons de l’industrie, tous méritant plus les uns que les autres lauriers et louanges. Mais c’est un homme engagé, exposé et finalement fragilisé qui a reçu le trophée des mains du président Dominique Lebrun. Ni exploit, ni record, ni étoile à son actif. Juste une certaine bravoure à avoir porté sur la place publique un débat qui divise, si douloureux à trancher. C’est donc le Docteur Eric Kariger, qui fut au chevet de Vincent Lambert pendant des années et a défendu sa conception de la dignité humaine, qui a été choisi par le Club pour ce premier prix.

©Pauline Godart©Pauline Godart

Un trophée conçu et dessiné sur-mesure par Aurore Aussimon,une étudiante de l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design) de Reims symbolise ce prix.

Il a été remis au Docteur Kariger par Dominique Lebrun, le Président du Club, au cours du Gala Annuel qui a rassemblé un peu plus de 400 personnes dans les caveaux du Champagne de Castelnau à Reims. Une soirée dont les bénéfices contribueront au financement de projets de l’Hôpital américain, de  l’association La Sauvegarde et du Foyer Saint-Remi qui s’occupent des enfants en souffrance.

 

 

refletsactuels.fr avec Catherine Landron. Photo Pauline Godart

Eric Kariger, personnalité régionale de l’année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *